Cela fait maintenant près de 10 ans que Trevor, Franklin et Michael traversent la ville de Los Santos, et pourtant ce n'est pas près de s'arrêter. Les trois brigands reviendront sur next-gen à partir de la seconde moitié de l'année. Il faut dire que le titre, malgré les années qui passent, continue de truster les premières places du podium en écoulant toujours plus de copies. De son côté, GTA Online, le mode multijoueur du jeu, est un véritable succès ! Pour autant, les joueurs attendent avec impatience l'arrivée d'un sixième épisode, mais quand arrivera-t-il ? Jason Schreier, journaliste chez Bloomberg, semble avoir une petite idée.
Sur Twitter, Jason Schreier a réagi aux diverses publications sur GTA VI en déclarant : "Je ne sais pas pourquoi cela se répand dans l'actualité française, mais je n'ai jamais dit que GTA VI avait été retardé, alors s'il vous plaît, calmez-vous". Pour le journaliste, son tweet d'hier, désormais supprimé et qui indiquait qu'il fallait s'attendre à ce que tout arrive plus tard à cause du covid, était général et ne concernait pas directement GTA VI. Une confusion créée par le tweet auquel il répondait, et qui mentionnait directement le prochain GTA.
Récemment, Jason Schreier, le journaliste reconnu à l'international, a décidé de revenir sur ses derniers propos réalisés lors d'un podcast de Triple Click, des propos annonçant que Grand Theft Auto VI pourrait voir le jour en 2023. Aujourd'hui donc, pour Jason Schreier, cette information n'est plus vraiment d'actualité. En effet, lorsqu'on lui demande sur Twitter s'il croit encore qu'un sixième épisode verra le jour en 2023, soit pour le dixième anniversaire de GTA V, ce dernier répond qu'il faudra attendre plus longtemps encore.
La raison de ce retard serait une fois de plus due à la pandémie actuelle qui ne cesse de mettre à mal notre quotidien. La création d'un jeu prend du temps – rappelez-vous, Red Dead Redemption II a demandé plus de huit ans de développement – et cela est d'autant plus vrai lorsque les différentes équipes sont obligées à travailler en télétravail. Maintenant, il ne nous reste plus qu'une seule chose à faire : prendre notre mal en patience tout en espérant que Rockstar Games officialisera sa future production dans les mois à venir.
Vous aimerez également :