On parle beaucoup de la pénurie de composants pour la PS5 et la Xbox Series X, mais la Nintendo Switch, pour laquelle on évoque régulièrement une nouvelle version, semble également sur la sellette.
Grâce à une récente interview accordée à Nikkei, et à des propos relayés par Video Games Chronicles, le président de Nintendo s'est exprimé au sujet des stocks et de la production. Après avoir évoqué les intentions de Nintendo pour les mois et années à venir, Shuntaro Furukawa est revenu sur les problèmes liés au manque de composants. A l'heure actuelle, il n'y a pas urgence, puisque Nintendo a de quoi produire ses consoles et répondre à la demande. Cependant, la Switch est toujours très demandée, et la situation pourrait bientôt se compliquer :
Nous avons pu obtenir les matériaux nécessaires pour la production immédiate de semi-conducteurs dédiés à la Switch. Cependant, au Japon et dans d'autres pays, la demande est très forte depuis le début de l'année, et il y a une possibilité de pénurie chez certains détaillants à l'avenir. Il est difficile de dire comment nous allons gérer cela, mais dans certains cas, nous ne serons peut-être pas en mesure d'honorer les commandes.
On ignore cependant quand cette pénurie pourrait se produire. Restent des déclarations qui ont le mérite d'être honnêtes, et qui pourraient faire écho aux rumeurs autour de la Nintendo Swith "Pro". En effet, il est tout à fait envisageable que Nintendo ne souhaite pas communiquer les très nombreuses et les très instantes rumeurs par crainte de ne pas être en mesure de fournir le matériel. Cependant, cela reste une hypothèse, et il faudra attendre que la firme s'exprime clairement sur le sujet pour en avoir le coeur net.
A lire également
- Nintendo : De nouvelles franchises en cours de développement ?
- Shuntaro Furukawa : Pour le PDG de Nintendo "chaque année est un moment critique"
- Stocks PS5 / Xbox Series : La pénurie causée par des composants à 1$ ?
Via : Clubic