La mise à jour 12.0 de la Nintendo Switch suggérait qu'un nouveau dock serait en préparation pour la console de Nintendo d'après les recherches de dataminers. Ces derniers révèlent aujourd'hui un autre ajout possible de cette mise à jour : le support du Bluetooth audio !
Les rumeurs concernant la Nintendo Switch vont bon train, particulièrement depuis le lancement de sa mise à jour 12.0.0. En effet, des dataminers ont fouillé le firmware de la console hybride de Nintendo, et y ont décelé des éléments laissant supposer que l'éventuelle nouvelle version de la console (la fameuse Nintendo Switch Pro, qui portera peut-être un autre nom si elle sort un jour) comporterait un nouveau dock, qui serait lui-même capable de se mettre à jour, contrairement au dock actuel. Mais les "mineurs de données" ont fait une autre découverte ...
I personally don’t think Nintendo would add this for “no reason”, so hopefully this will be used somewhere. (Especially since Bluetooth Audio is a highly requested feature on the Switch.)
— OatmealDome (@OatmealDome) April 7, 2021
We’ll see what happens. Maybe it will, maybe it won't. Nintendo works in mysterious ways.
En effet, d'après eux, le pilote Bluetooth du système Switch a été mis à jour, et pourrait ainsi ajouter - à court ou moyen terme - l'une des fonctionnalités les plus demandées des joueurs : le support du Bluetooth audio. Il est effectivement toujours impossible de connecter un casque ou des écouteurs en Bluetooth directement à la Switch. Pour l'instant, il faut se procurer un appareil tiers, un adaptateur, malgré le boum des ventes des appareils audios sans-fil.
Nous attendrons de voir les prochaines features ajoutées à la Switch, mais le support du Bluetooth audio semble bien être de celles qui arriveront le plus vite, étant donnée la forte demande de la communauté des joueurs.
A lire aussi :