Initialement sorti sur PS4 en 2019, Death Stranding est ensuite arrivé sur PC, pour le plus grand plaisir de ceux qui l'attendaient. Sur ce support, le titre a été édité par 505 Games, qui a visiblement eu le nez creux en récupérant la gestion de ce portage.
Sur la période allant de juin à décembre 2020, Death Stranding, sorti le 14 juillet, a rapporté 23 millions d'euros à 505 Games, chiffre qui a été confirmé par Digital Bros., société-mère de l'éditeur. Ce total prend en compte les versions Steam et Epic Games Store, mais ignore évidemment les ventes PS4. Le titre de Kojima Productions se rapproche ainsi de Control et des 23,9 millions d'euros générés entre août et décembre 2019. Cependant, le titre de Remedy englobait les ventes sur tous les supports. Au 31 décembre 2020, Control avait généré 84 millions d'euros, un chiffre très élevé que ne vise pas pour le moment Death Stranding, dont l'objectif est de rapporter 50 millions d'euros sur PC.
Le rapport financier de 505 Games évoque évidemment les autres productions, dont Assetto Corsa, qui a rapporté près de 9 millions sur la même période, Ghostrunner et ses 6,9 millions, sans oublier Bloodstained : Ritual of the Night, qui a rapporté 37 millions depuis sa sortie selon nos confrères de Gamekult. Rappelons d'ailleurs que suite aux bons résultats du jeu, 505 Games a décidé de racheter la licence Ghostrunner contre la somme de 5 millions de dollars. Sur l'ensemble du second semestre de l'année 2020, 505 Games annonce un bénéfice net de 15,8 millions pour un chiffre d'affaires de 80 millions d'euros. Ainsi, il ressort de ce bilan financier que Death Stranding a été une véritable locomotive pour l'éditeur, qui n'en attendait sûrement pas moins.