Tout comme le Xbox Game Pass, le PlayStation Now, le service par abonnement de la marque PlayStation, essaye d'enrichir son catalogue de jeu vidéo à la demande en proposant continuellement de nouveaux titres. Pour preuve, dès demain, les joueurs pourront découvrir trois nouvelles productions, à savoir Marvel's Avengers, Borderlands 3 et The Long Dark, mais il semblerait que ce ne soit pas suffisant. En effet, une récente étude réalisée par Ampere Analysis pointe du doigt la qualité de la bibliothèque proposée par le service.
Le PlayStation Now propose plus de 800 titres PlayStation 2, PlayStation 3 et PlayStation 4, contre environ 300 productions vidéoludiques sur le Xbox Game Pass, et pourtant, le service de Sony peine à convaincre. En effet, selon une enquête réalisée par le cabinet Ampere Analysis (une enquête réunissant 8400 personnes), la quantité ne prévaut pas sur la qualité. C'est d'ailleurs pour cette raison que 25% des utilisateurs américains et japonais, et 21% des utilisateurs français ont pris la décision de ne pas se réabonner au service par abonnement de la marque PlayStation. Le service de jeu à la demande manquerait tout simplement de jeux de qualité. Il faut dire que par rapport au Xbox Game Pass qui a pour promesse de proposer de nombreux titres dès leur lancement, le PlayStation Now s'appuie davantage sur un catalogue composé de titres "oldies" plutôt que de nouveautés.
À noter que d'autres utilisateurs du PlayStation Now ont également pointé du doigt le mauvais rapport qualité-prix du catalogue ou ont avoué se désabonner pour suivre leurs amis utilisant d'autres services par abonnement.
De leur côté, les joueurs occidentaux satisfaits par le PlayStation Now continuent de souscrire au service pour pouvoir profiter des jeux de la génération précédente, des jeux de cartes et des jeux bac à sable. Les joueurs japonais, quant à eux, ont une préférence pour les jeux de combat ou encore les jeux de type arcade.
Vous aimerez également :