En très bonne santé grâce à Pokémon GO et Harry Potter : Wizards Unite, Niantic continue de travailler pour étendre et déployer ses technologies de mixed reality et de réalité augmentée. Tout en collaborant avec Qualcomm, la société tease un nouveau hardware.
En effet, Niantic tease des lunettes de réalité augmentée par l'intermédiaire de John Hanke, qui n'est autre que le fondateur et le PDG de Niantic Labs. Dans un tweet publié hier soir, il dévoile une photographie sur laquelle on aperçoit l'un des verres et l'une des branches de l'appareil. De petits trous, présents sur la partie inférieure de la branche, suggèrent la présence d'enceintes miniatures.
Exciting to see the progress we’re making to enable new kinds of devices that leverage our platform... pic.twitter.com/yYglk4q89G
— John Hanke (@johnhanke) March 29, 2021
Il est excitant de voir les progrès que nous faisons pour activer de nouveaux types d'appareils qui tirent parti de notre plate-forme... (de réalité augmentée, ndlr)
Bien moins développée auprès du grand public que ne l'est la réalité virtuelle, la réalité augmentée est un champ de recherche très actif du côté des industriels. Niantic n'a d'ailleurs jamais caché son intérêt pour le matériel utilisant la réalité augmentée et la mixed reality, puisqu'un partenariat avec Qualcomm a été signé il y a bientôt deux ans dans le but de créer une plateforme intégrant la 5G, de l'IA et de la mixed reality. En parallèle, Niantic continue de développer ses applications, et a récemment annoncé de nouveaux projets avec Nintendo, dont un jeu Pikmin mobile.