Dans la journée d'hier, suite à la diffusion du documentaire "Je ne suis pas une salope, je suis journaliste" de Marie Portolano sur Canal+, Electronic Arts avait évoqué vouloir suivre attentivement "les faits reprochés" au consultant sportif Pierre Ménès et être prêt à mettre fin au partenariat qui les unit. Aujourd'hui, l'éditeur américain annonce avoir déjà pris une décision : Pierre Ménès ne sera plus de la partie.
Il n'aura pas fallu attendre très longtemps pour qu'Electronic Arts décide de prendre une décision tranchée au sujet de leur partenariat avec Pierre Ménès. En effet, après avoir collaboré avec le consultant sportif sur un total de cinq épisodes de la saga FIFA (de FIFA 17 à FIFA 21), l'éditeur spécialisé dans les jeux de sport a décidé de mettre fin à leur longue collaboration, ce qui signifie que Pierre Ménès ne reprendra pas son rôle de commentateur sportif lors de la prochaine saison vidéoludique, à savoir FIFA 22.
— EA France (@EAFrance) March 25, 2021
Le compte Twitter EA France précise cependant que les précédents épisodes n'auront pas de mise à jour pour supprimer directement les commentaires de Pierre Ménès. Cependant, afin de satisfaire tous les joueurs, Electronic Arts vous propose deux solutions alternatives : soit de retirer les commentaires en match ou de choisir une tout autre langue pour rythmer vos actions.
Bien que nous mettions immédiatement fin à notre relation avec Pierre Ménès et que ses commentaires ne seront pas intégrés dans FIFA 22 et les versions ultérieures du jeu, nous sommes sensibles aux désagréments que pourrait causer le retrait de ses commentaires dans le jeu actuel. Les joueurs qui ne souhaitent plus entendre les commentaires de Pierre Ménès ont la possibilité de mettre à jour leurs paramètres dans le jeu et sélectionner une autre langue parmi de nombreux choix.