Peu après la publication du bilan financier de Nintendo il y a quelques semaines, Shuntaro Furukawa, PDG de Nintendo, a indiqué que la Switch était au milieu de son cycle de vie, et que les équipes de recherche & développement travaillaient déjà sur de nouvelles expériences.
Avec 80 millions de Switch vendues et un bénéfice net estimé à 3,15 milliards d'euros sur l'ensemble de l'année fiscale, on pourrait penser que les équipes voient l'avenir avec optimisme et que les nuits des responsables sont plutôt tranquilles. Cependant, le président de la société refuse de baisser sa garde, comme il l'explique dans un entretien accordé à Nikkei Business, et dont les propos sont relayés par Gamekult :
Quel que soit le succès d'un produit, il y aura toujours un moment dans le domaine du divertissement où les gens se lasseront. Nous avons connu à de nombreuses reprises une chute soudaine de notre business par le passé. (...) C'est pourquoi, comme d'autres personnes au sein de la société, je ne pense pas que cette situation va durer longtemps. Je vois plutôt chaque année comme un moment critique. Si nous n'apportons pas de propositions fraîches et surprenantes à destination des nouveaux consommateurs, nous tomberons dans l'oubli. J'ai toujours ce sentiment d'urgence à l'esprit.
Après avoir évoqué le cas du cloud gaming, ce dont nous vous avons déjà parlé, le président est revenu sur le rachat de Next Level Games (Luigi's Mansion 3). Il indique notamment que cette acquisition est l'aboutissement de nombreuses années de collaboration, et ne répond pas à une simple volonté de disposer de plus ressources. Il conclut enfin en évoquant la façon dont il dirige l'entreprise, et comment il suit le chemin tracé par Tatsumi Kimishima :
Mon prédécesseur, M. Kimishima, a pris la présidence après la mort soudaine de Satoru Iwata, qui a constitué une situation d'urgence pour la société. Ce qu'il a fait, c'est de modifier la structure de la société pour qu'elle puisse être gérée sans se mettre sur le devant de la scène. Je continuerai à gérer l'entreprise dans ce sens. Le style de M. Iwata, ce n'est pas un style que tout le monde peut imiter. Il est préférable de rester fidèle à sa manière d'être.