Le plus célèbre des jeux de gestion dans le milieu sportif fait encore parler de lui, mais pas forcément de son dernier titre. Miles Jacobson a en effet annoncé que la série Football Manager avait atteint les 33,3 millions de ventes.
Un chiffre qui englobe la licence estampillée FM, mais également ses prémices lancées en 1992 (L'Entraîneur, Guy Roux Manager)... Le directeur et producteur executif de Sports Interactive s'est félicité de la nouvelle via un tweet, car le chiffre n'est pas anodin dans le domaine des jeux-vidéo et plus largement dans le domaine de la culture. Le tiers des 100 millions de ventes, un cap difficile pas encore atteint d'autres saga reconnues (Kingdom Heart's, Gears of War...). De quoi se réjouir pour un genre souvent catégorisé de "niche".
It's a record. Literally.
— Miles Jacobson 💙 (@milesSI) February 26, 2021
What a milestone to hit.
Congratulations to the whole team at @SIgames @FootballManager both old and new. pic.twitter.com/MdYNLcqovi
C'est un record. Littéralement. Quelle cap important à atteindre. Félicitations à toute l'équipe de @SIgames, @FootballManager à la fois si vieux et si nouveau... - Miles Jacobson, producteur executif de Football Manager
Sorti fin 2020, l'édition actuelle Football Manager 2021 avait très rapidement atteint la barre symbolique des 1 million de ventes, le 3 janvier dernier. A très vite donc pour les 66,6 millions de ventes ?
Football Manager 2021 est jouable sur PC, et sur Xbox Series, Xbox ONE, iOS, Android et Nintendo Switch dans sa version Touch.