Le 11 juin 2020, Sony et Polyphony Digital annonçaient Gran Turismo 7 sur PS5. En novembre le studio déclarait que le titre serait disponible au cours du premier trimestre 2021, ce qui ne sera finalement pas le cas.
En effet, Gran Turismo 7 a été officiellement reporté à 2022, sans plus de précision pour le moment. L'information a été publiée par GQ au sein d'une longue interview de Jim Ryan, président de Sony Interactive Entertainment. Au moment de répondre à une question sur la simulation automobile, un représentant de Sony en charge des relations publiques a pris la parole pour déclarer :
Gran Turismo 7 a été touché par les défis de production lié au Covid-19, et est donc décalé de 2021 à 2022. Avec la pandémie en cours, nous vivons une situation dynamique et changeante, et certains aspects critiques de la production des jeux ont été ralentis au cours des derniers mois. Nous partagerons plus de détails sur la date de sortie de GT7 lorsque cela sera possible.
On comprend donc que d'autres jeux ont subi des retards, mais seul Gran Turismo 7 est directement nommé. Doit-on nous attendre à un report de Horizon : Forbidden West ou de God of War : Ragnarok ? Seuls les mois qui viennent nous permettront d'en savoir plus. Pour rappel, Gran Turismo 7 était attendu avant la fin mars.