Mis de côté lors de la cérémonie d'ouverture de la BlizzConline hier soir, Overwatch 2 n'en reste pas moins l'un des principaux projets actuellement en développement chez Blizzard. Une fois la conférence terminée, c'est du côté d'un panel dédié que nous avons eu des nouvelles du titre, vidéo à l'appui.
L'occasion pour les joueurs d'apercevoir très brièvement les cartes de New York, de Rome, et de constater que les cartes ont été repensées et agrandies pour le PvE, puis de voir Jeff Kaplan se pencher sur ce qui fera d'Overwatch 2 un véritable nouveau jeu et pas seulement une version améliorée du premier. Pour commencer, il indique que l'équipe du jeu travaille à transformer l'approche du PvP, avec notamment l'ajout de compétences de rôles passives. Ces dernières permettront aux joueurs d'utiliser des capacités afin d'adapter les différents rôles du jeu à la situation. On évoque notamment un soin automatique pour les soigneurs ou encore, des tanks qui pourront atténuer le recul qu'ils subiront, gagner en maniabilité lors des charges, et disposer d'options de crowd control. Le tout s'accompagne nécessairement d'amélioration sur le feeling des affrontements, avec des sons d'armes réenregistrés, une meilleure diffusion de ces derniers au sein des niveaux, et des marqueurs visuels plus parlants pour les joueurs.
Au-delà des affrontements entre les joueurs, la grande nouveauté d'Overwatch 2 sera une très large augmentation du contenu PvE, notamment à travers les Missions de Héros. On nous promet des centaines de missions différentes, jouables en solo ou en coopération contre de nouveaux ennemis Omniaques, et disposant de nombreux objectifs à accomplir. Dans le but de donner aux joueurs un véritable sentiment de progression, chaque héros présent dans ce mode disposera de trois arbres de compétences, autorisant par exemple Soldier:76 à utiliser une compétence "biotique" de soin de zone, à repousser les ennemis présents autour de lui grâce à un push. Pour les développeurs, il s'agit de casser les codes qu'ils avaient eux-mêmes établis il y a bientôt cinq ans.
Sojourn, l'un des nouveaux personnages du casting dévoilé en 2019, a également eu le droit à de très courtes apparitions durant le panel dédié à Overwatch 2. Blizzard n'a pas détaillé ses différentes compétences, mais quelques informations sont à retenir. Tout d'abord, celle-ci utilisera un railgun, et est présentée comme l'un des personnages préférés en interne. Côté technique, le Overwatch 2 devrait proposer des éclairages plus poussés, de nombreux détails en plus sur les cartes, ainsi que des effets météorologiques. Enfin, l'équipe de Jeff Kaplan semble déterminée à développer le lore d'Overwatch directement en jeu, ce qui se fera à travers des cinématiques, présentes au sein des missions de la campagne. L'équipe déclare qu'on trouvera aussi diverses options de dialogue, des PNJ, des événements, ou des détails sur les cartes. À travers ces ajouts, on devrait en apprendre plus sur les relations entre les personnages et les menaces qui pèsent sur le monde.
Overwatch 2 n'a pour le moment pas de fenêtre de sortie précise.