Le 1er février dernier, Google annonçait vouloir se concentrer sur la plateforme Stadia et fermer ses deux studios de développement internes. Un camouflet pour beaucoup d'observateurs, qui s'interrogent sur la vitesse à laquelle Google a décidé d'abandonner l'idée de développer des jeux.
Cependant, la plateforme Stadia reste ambitieuse, et Google annonce que de très nombreux titres arriveront sur la plateforme durant l'année. Dans un nouvel article de blog, on apprend que plus de 100 jeux sont attendus dans les 10 mois et deux semaines restants. Cela comprend des triples A comme des jeux indés, mais l'intégralité de la liste est évidemment restée secrète, certains jeux n'ayant tout simplement pas été annoncés. En revanche, on peut noter les sorties prochaines de :
- Shantae : Half-Genie Hero Ultimate Edition - 23 février
- Shantae : Risky's Revenge - Director's Cut - 23 février
- Kaze and the Wild Masks - 26 mars
- It Came From Space And Ate Our Brains - 2 mars
- FIFA 21 - 17 mars
- Judgment - 23 avril
- Killer Queen Black - à déterminer
- Street Power Footballl - à déterminer
- Hellpoint - à déterminer
Dans la suite de l'article de blog, Google remet en avant les propos tenus par Phil Harrison lors de l'annonce de fermeture des studios. Par ce moyen, l'entreprise réaffirme sa volonté de développer la plateforme, et tente ainsi de rassurer les abonnés, qui craignent pour l'avenir du service.