Le 10 avril 2020 était une date particulière pour les fans de la saga Final Fantasy, puisqu'elle marqua le lancement de la première partie de Final Fantasy VII Remake sur PlayStation 4. Aujourd'hui, les fans attendent maintenant avec impatience des nouvelles de cette seconde partie qui devrait emmener les joueurs au-delà des portes infranchissables de Midgar. Alors lorsque le producteur du jeu ainsi que son co-directeur échangent quelques anecdotes au détour d'une conférence, les oreilles des plus passionnées sont évidemment à l'écoute !
C'est notamment le cas d'Aitai Kimochi alias Audrey qui, sur son compte Twitter, dévoile la discussion qui a eu lieu il y a quelques jours seulement entre Yoshinori Kitase, le producteur du jeu donc, et de Naoki Hamaguchi, le co-directeur du projet. Une discussion qui est survenue lors du CEDEC+ Kyushu 2020 Online, un événement animé par Akihiro Hino de Level-5. Ces derniers s'attardaient notamment sur la fameuse Part 2 de Final Fantasy VII Remake qui, on le rappelle, n'a jamais eu de fenêtre de sortie, ni de véritable titre de la part des développeurs. Et ce que l'on apprend notamment c'est que les développeurs de cette suite comptent offrir aux joueurs un monde aussi cohérent que ce qu'ils ont proposé avec Midgar.
Lors de la création de Final Fantasy VII Remake, nous avons décidé que tout le jeu se déroulerait à Midgar et nous avons créé un monde réaliste au sein même de Midgar. Par exemple, dans le jeu original, vous n'aviez pas vraiment idée de ce à quoi le plateau pouvait ressembler du point de vue des bidonvilles, mais nous avons pu visualiser cela dans le remake. Dans la Partie 2, nous voulons prendre ce type de détail et permettre aux utilisateurs de découvrir le reste du monde de la même manière. Naoki Hamaguchi, le co-directeur du projet
Avec Final Fantasy VII Remake Part 2, les développeurs veulent à nouveau surprendre les joueurs, à commencer par les fans de la première heure qui ont découvert le titre en 1997 lors de son lancement initial, mais aussi les nouveaux venus qui se sont aventurés pour la première fois dans l'univers au moment de la parution du remake.
Ceux qui ont joué au jeu original savent probablement ce qui se passe dans l'histoire et sont curieux de savoir ce qui va se passer maintenant. Cependant, parce qu'ils connaissent l'histoire, cela nous donne l'opportunité de leur offrir quelque chose qui non seulement surprend, mais dépasse également leurs attentes. Yoshinori Kitase, le producteur du jeu
Pour finir, Naoki Hamaguchi fait part d'une petite anecdote concernant l'équipe du jeu qui a accueilli une nouvelle génération de développeurs.
Bien que je ne puisse vraiment en dire plus sur les détails de la partie 2, il y a eu un changement intéressant en interne parmi le personnel. Lorsque nous avons créé la première partie, la plupart des employés qui souhaitaient rejoindre notre équipe étaient les fans du jeu original. Cependant, en ce moment, les nouveaux membres du personnel qui souhaitent travailler sur le jeu sont ceux qui ont joué au remake. C'est cool de voir cette nouvelle vague de personnel. Naoki Hamaguchi
Pour rappel, Final Fantasy VII Remake Part 2 n'a toujours pas de date de sortie, mais ce dernier, bien que particulièrement discret, semble être entre de bonnes mains.
Vous aimerez également :