Elon Musk détient une influence considérable sur le cours de la bourse. Mardi, les actions d'Etsy avaient déjà fait un bond alors que l'homme faisait l'éloge de la société après y avoir acheté un cadeau pour son chien. Il a également eu un certain impact sur les actions de GameStop, qui ont monté en flèche le lendemain. Aujourd'hui, c'est CD Projekt qui hérite des effets de ses bonnes paroles.
Hier, le PDG de Tesla, Elon Musk, nous dévoilait avec fierté le nouvel habitacle de la berline Model S, véhicule 100% électrique doté d'une particularité : une console intégrée avec un écran de 17 pouces qui serait, selon son constructeur, "de qualité comparable à ce que propose les consoles les plus récentes". Celle-ci profiterait de 10 téraflops, une puissance équivalente à celle de la PlayStation 5. Et le patron précise : "Ca peut faire tourner Cyberpunk." Il ajoute également que l'esthétique du jeu est "incroyable" Une poignée de mots qui subitement, a permis à l'action de CD Projekt de grimper de 19%, et d'enregistrer son plus gros bond depuis juin 2015. Une information rapportée par les journalistes de Bloomberg.
It can play Cyberpunk
— Elon Musk (@elonmusk) January 28, 2021
Sorti le 10 décembre 2020, Cyberpunk 2077 est loin d'avoir comblé les attentes des joueurs, notamment en raison de son état technique, jugé déplorable sur PS4 et Xbox One "fat". Vendredi soir, CD Projekt publiait d'ailleurs le patch 1.1, la première des deux grosses mises à jour prévues en début d'année et vouées à améliorer la stabilité globale et à corriger de nombreux soucis liés aux quêtes. Mais trop tard, en fin d'année, la colère des joueurs a eu des retombées significatives sur le cours l'action en bourse de CD Projekt qui a plongé depuis la sortie du jeu. On vous racontait alors qu'après un pic à 443 zlotys (99,73€) enregistré le 4 décembre, l'action avait chuté en flèche pour descendre à 296,10 zlotys (66,66€) 12 jours plus tard. Le 18 décembre a marqué une nouvelle étape, quand l'action a rechuté de presque 20%.
Vous aimerez également :