Originalement prévu pour 2020, le jeu de TT Games retraçant l'histoire des neuf films numérotés de la saga Star Wars en LEGO fait le plein d'informations avant sa sortie prévue pour le printemps prochain.
Dans une interview accordée à l'Official PlayStation Magazine du mois de janvier, Dawn McDiarmid, lead hub designer chez TT Games qui développe les jeux Lego Star Wars depuis le premier en 2005, est revenu plus en détail sur le contenu de Lego Star Wars : La Saga Skywalker, actuellement prévu pour le printemps de cette année.
Pour rappel, le jeu adaptera l'histoire des neuf épisodes numérotés, et inclura à travers six DLC différents inclus uniquement dans la Deluxe Edition pour l'instant de nouveaux personnages. Si leurs identités n'ont pas encore été confirmées, les rumeurs tendent à penser qu'il pourrait s'agir de personnages issus des films spin-off comme Rogue One : A Star Wars Story et Solo: A Star Wars Story mais aussi des séries comme The Mandalorian ou la future série d'animation The Bad Batch.
Tout d'abord, le développeur insiste sur le fait que le jeu comportera environ 800 personnages uniques dont 300 d'entre eux seront jouables. Parmi ce casting chargé, la plupart proviendront de la nouvelle trilogie initiée par Disney en 2015 avec Star Wars : Le Réveil de la Force dont notamment Babu Frik, un réparateur de droïdes apparu pour la première fois dans Star Wars Épisode IX : L'Ascension de Skywalker qui avait suscité un certain engouement.
Pour ce qui est de l'expérience de jeu en elle-même, le titre sera différent des précédents volets puisqu'il se repose sur un tout nouveau moteur de jeu et comprendra un monde ouvert qui permettra de compléter près de 500 quêtes et activités annexes ainsi que de faire des batailles spatiales de façon aléatoire. Au total, il y aura 23 planètes et lunes incluses dans le jeu, ce qui donnera accès à 28 lieux différents que les joueurs pourront explorer.
Au niveau de la progression, il sera possible de jouer dans n'importe quel ordre à la campagne de chaque film, sans avoir besoin de terminer l'histoire de l'opus précédent par exemple. Un choix motivé par l'envie de donner aux joueurs la possibilité de vivre l'expérience Star Wars qu'ils souhaitent. Ainsi, chaque film sera découpé en cinq niveaux.
Enfin, si les développeurs assurent que tous les moments préférés des fans de Star Wars apparaîtront dans le jeu, ces derniers annoncent également qu'ils apporteront certains éléments en plus qui n'apparaissent pas dans les films. Dans l'entretien, McDiarmid cite par exemple le fait qu'il trouve que plus de choses auraient pu être faites avec Finn dans Star Wars Épisode IX : L'Ascension de Skywalker et que Lego Star Wars : La Saga Skywalker est justement une chance de corriger cela.
Source : TheGamer
À lire également :