Le chapitre Codemasters débuté en novembre dernier suite à une proposition de rachat par Take-Two, le propriétaire de Rockstar Games, semble bientôt prendre fin. En effet, les directeurs du studio spécialisé dans les jeux de courses automobiles ont approuvé la proposition d'Electronic Arts.
Codemasters, le propriétaire de licences populaires de jeux de course, à savoir DiRT, DiRT Rally, Project CARS ou même F1, est dans le collimateur des plus grands éditeurs du milieu vidéoludique depuis quelques mois maintenant, et plus notamment dans celui de Take-Two qui a présenté en novembre dernier une offre de rachat s'élevant à 960 millions de dollars, et d'Electronic Arts qui a présenté une offre de 1,2 milliard de dollars. Suite à cette nouvelle proposition, Take-Two, sans mauvais jeu de mots, a décidé de se retirer de la course, laissant ainsi le champ libre à la société américaine possédant deux franchises motorisées dans ses tiroirs, l'indémodable Need For Speed ou encore Burnout (une licence qui a eu droit à un remaster sur Nintendo Switch au début de l'été dernier). Maintenant que vous connaissez tous les faits, passons aux choses sérieuses...
Aujourd'hui, les directeurs de Codemasters qui sont restés particulièrement silencieux durant les enchères ont décidé de se prononcer afin d'approuver le projet d'acquisition par Electrionic Arts. En effet, Frank Sagnier, Rashid Varachia et Ian Bell, les têtes pensantes de Codemasters ayant une participation combinée de 4,34% dans le studio, ont conclu un accord pour voter en faveur de la proposition d'Electronic Arts lors des prochaines assemblées judiciaires et générales qui se tiendront le 3 février prochain.
Cette décision assure plus ou moins le fait qu'Electronic Art acquerra le studio spécialiste des jeux de course contre 1,2 milliard de dollars dans les prochaines semaines. En effet, cette approbation signifie que l'acquisition se poursuivra même si une offre plus élevée est présentée dans un proche avenir.
Vous aimerez également :
- Codemasters (DiRT 5), bientôt racheté par Take-Two, le propriétaire de Rockstar Games ?
- Le rachat de Codemasters par Take-Two devrait être finalisé début 2021
- Codemasters présente des résultats financiers en nette hausse
- EA va racheter Codemasters pour 1,2 milliard de dollars
- Take-Two se retire de la course au rachat de Codemasters