La nuit dernière, s'est déroulé le showcase tournant autour de la saga Resident Evil. Durant un peu plus de 15 minutes, nous avons eu le droit à plusieurs annonces concernant le prochain épisode de la série, Resident Evil Village, mais aussi certaines informations concernant les 25 ans de la saga.
Le moins qu'on puise dire est que Capcom est allé droit au but et après certaines informations concernant la date de sortie, les machines concernées et les éditions Collector, on est vite rentré dans le vif du sujet. Si le jeu ne devrait pas révolutionner la saga, il faut avouer que le RE Engine fait une fois encore des merveilles (dans les éclairages par exemple) et que l'orientation "action" qui le rapproche fortement de Resident Evil 4 n'est pas pour me déplaire. On y retrouve ainsi le marchand, une gestion similaire de l'inventaire, etc. On espère toutefois que les développeurs auront cette fois l'audace de casser un peu les codes de la série en mettant véritablement un pied dans le fantastique pur et dur, ce que laisse suggérer le bestiaire de la série avec ses loups-garous et autres vampires.
Le Showcase s'est poursuivi avec une annonce liée aux 25 ans de la saga via l'annonce d'un jeu compétitif, RE:Verse. Etonnant pour ne pas dire déceptif tant le multijoueur a rarement fait bon ménage avec la saga de Capcom. Retenons quand même que le jeu, en cell-shading, sera gratuit pour celles et ceux ayant précommandé Village. C'est déjà ça !
On passera rapidement sur les diverses Collector (dont la Deluxe Edition avec un contenu pour le moins limité synonyme d'un niveau maximal de difficulté, d'un thème musical et d'autres bonus du même acabit) pour terminer sur le partenariat entre Ubisoft et Capcom. Ce dernier permettra aux joueurs de The Division 2 d'obtenir des skins et autres items issus des trois premiers Resident Evil pendant une période limitée.