Récemment reportée à la fin du printemps, l'extension Odyssey d'Elite Dangerous, qui permettra aux joueurs d'explorer la surface de certains astres, se dévoile un peu plus.
Frontier Developments, le studio derrière le Elite Dangerous : Odyssey, a récemment répondu à un certain nombre de questions de la communauté autour du système de colonie. Comme on pouvait s'y attendre, la question des affrontements a été posée, et le studio a précisé les choses. S'il sera possible de combattre ou de réaliser des missions sur les planètes, on poura également tenter d'éradiquer les populations locales. En cas d'attaque, les colonies demanderont des renforts et la suite des événements sera plus difficile. Ces derniers ne seront pas infinis, donc, en principe, on peut transformer une colonie en ville fantôme et la piller. Cependant, de tels actes pourraient avoir de lourdes conséquences et, de toute manière, les colonies seront progressivement repeuplées.
En ce qui concerne les affrontements en eux-mêmes, Frontier indique que les joueurs pourront utiliser les environnements et les objets qui s'y trouvent. On peut ainsi envisager de retourner les défenses d'une colonie contre elle ou de saboter les générateurs. Par ailleurs, pour entrer dans certaines zones avec des véhicules, il faudra désactiver les défenses. Malgré tout, Frontier rappelle qu'il s'agira d'actions complexes et que les défenses seront "assez puissantes". Enfin, toutes les colonies disposeront d'un état : actif, abandonné, en guerre, endommagé, en ligne, en ligne endommagé, hors ligne, hors ligne et endommagé et zone de conflit.