Rappelez-vous, l'été dernier, Tim Sweeney, le fondateur d'Epic Games, avait pointé du doigt et porté plainte contre l'AppStore et le Google Play d'Apple et de Google en jugeant les deux boutiques non concurrentielles. Une bataille juridique qui a depuis pris de l'ampleur puisque les différents géants devront rendre des comptes à partir du 3 mai 2021 devant le tribunal américain. Cependant, Epic Games ne compte pas s'arrêter en si bon chemin puisque l'éditeur souhaite maintenant poursuivre la bataille sur le territoire britannique.
Après avoir porté plainte aux États-Unis, puis en Australie, Epic Games compte poursuivre son combat contre Apple et Google au Royaume-Uni. Cette nouvelle plainte déposée au Tribunal d'appel de la concurrence du Royaume-Uni est bien évidemment familière à ce que l'on connaît déjà puisqu'elle dénonce une nouvelle fois les pratiques réalisées par Apple et Google sur leur boutique respective. À noter que cette nouvelle réclamation a été réalisée en fin d'année 2020, mais a été divulguée il y a quelques heures seulement.
La rencontre entre Epic Games et le Tribunal d'appel de la concurrence s'effectuera le 21 janvier prochain. Encore une fois, le créateur du Battle Royale Fortnite insiste sur le fait qu'il ne demandera pas de dommages et intérêts aux deux géants américains, mais qu'il souhaite seulement améliorer l'écosystème mobile. Une initiative qui a d'ailleurs déjà porté ses fruits puisqu'Apple a revu son taux de commission sur l'App Store en novembre dernier.
Rappelons tout de même que tout a commencé le 13 août 2020, lorqu'Epic avait tenté de contourner le système de paiement de l'AppStore et surtout sa commission de 30 % en incluant directement dans son jeu Fortnite une nouvelle méthode de paiement. Une décision qui n'a bien évidemment pas plu à Apple qui a rapidement choisi de bannir le titre d'Epic Games de sa plateforme de jeu. Quelques jours plus tard, Tim Sweeney décide de porter plainte. Le bilan de cette bataille juridique sera délivré par le jury américain au cours du mois de mai.
Vous aimerez également :