Près de six ans après sa sortie, Axiom Verge vient de recevoir sa toute première mise à jour de contenu avec un nouveau mode Randomizer alors que son créateur, Tom Happ, est en train de terminer le second volet.
Sorti en 2015, le Metroidvania Axiom Verge reçoit aujourd'hui une update ajoutant du contenu au jeu original, une première pour le titre. Désormais, le jeu de Tom Happ comprend un Randomizer Mode, développé au départ en tant que mod non officiel par la communauté de Speedrun du titre. Actuellement, cette mise à jour n'est disponible que sur PC via Steam ou Epic Game Store en version bêta.
Comme son nom l'indique, ce mode modifie de façon aléatoire l'ordre dans lequel vous êtes censés récupérer les différentes armes et outils du jeu. Cependant, le développeur indépendant précise bien que vous obtiendrez à certains moments des objets précis afin de ne pas vous retrouver bloqué au cours de votre aventure. De plus, cette nouvelle façon de jouer propose deux modes de difficulté mais également trois logiques de progression différentes qui influeront sur l'ordre d'apparition des objets pour vous compliquer ou non la tâche.
À l'avenir, Tom Happ indique également vouloir ajouter de nouvelles options au jeu à travers des mises à jour, comme des Saved States ou encore permettre l'intégration à Twitch afin que les viewers puissent donner ou retirer des objets au streamer en cours de partie. Enfin, le développer indépendant termine en donnant des nouvelles d'Axiom Verge 2 qui pourrait également avoir droit à son Randomizer Mode si celui-ci trouve le succès auprès des joueurs du premier volet :
Je mets la touche finale à (Axiom Verge 2) et j'en parlerai plus bientôt.
Pour rappel, Axiom Verge 2 est actuellement prévu pour le premier semestre 2021 sur Switch.