Normalement attendu pour le début de l'année 2021, et ce, sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, Elite Dangerous : Odyssey, l'extension disponible en précommande depuis le 11 décembre dernier, voit sa fenêtre de sortie repoussée de plusieurs mois.
Il va falloir décaler votre départ pour l'espace, puisque Odyssey, l'extension d'Elite Dangerous qui proposera aux joueurs d'explorer des zones à pieds, décale sa sortie PC et consoles. Pour les joueurs PC donc, il faudra patienter jusqu'à la fin du printemps prochain pour mettre la main sur la production de Frontier Developments. À noter cependant qu'une version alpha réservée aux joueurs disposant de l'Expansion Pass "Lifetime" ou de la version Deluxe Alpha d'Odyssey ouvrira ses portes au début du printemps.
Tout comme notre version originale d'Elite Dangerous, nous adopterons une approche progressive pour notre Alpha, en mettant en ligne de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux systèmes tout au long de la période. Cela nous permettra de nous concentrer et de mieux prendre en compte les commentaires de notre communauté tout en fournissant des tests essentiels aux utilisateurs du jeu. Frontier Developments
Les joueurs consoles, quant à eux, devront attendre plus longtemps encore, puisque l'extension ne verra pas le jour sur PlayStation 4 et Xbox One avant l'automne prochain.
Sachez que ces décisions difficiles ont été prises dans le but de rendre Odyssey aussi incroyable que possible pour tous nos commandants, quelle que soit leur plateforme de jeu, et ce, tout en respectant des délais de projet réalistes pour nos équipes dans cette situation mondiale difficile. Frontier Developments
Encore une fois donc, la cause de ce nouveau report est due à la pandémie actuelle qui frappe notre monde depuis plus d'un an maintenant.