Dernière exclusivité de la PS4, Ghost of Tsushima a reçu un bon accueil de la part de la critique et des joueurs. Proposant notamment des paysages marquants, le titre a permis de mettre en avant l'île de Tsushima, dotée d'un riche patrimoine.
Un patrimoine qui, comme en de nombreux autres lieux, a besoin de fonds pour rester en bon état ou être restauré. C'est notamment le cas du sanctuaire de Watatsumi, également connu sous le nom de Sanctuaire de la Mer, situé au centre de l'île de Tsushima. Yuichi Hirayama, prêtre des lieux, a donc lancé une campagne de financement participatif en novembre dernier sur Camp Fire, afin de récolter environ 39 500 euros dans le but de remettre sur pied le sanctuaire, qui s'était effondré après le passage de plusieurs typhons.
La campagne a pris fin le dimanche 10 janvier, et a été couronnée de succès, puisque ce sont 213 900 euros qui ont été collectés. Environ 2000 personnes ont participé, dont de nombreux joueurs de Ghost of Tsushima, développé par Sucker Punch. Un investissement remarqué par Yuichi Hirayama, qui remercie les joueurs sur la page de la campagne, même si ce temple n'a pas été modélisé dans le titre :
Nous avons reçu un grand soutien de la part des joueurs de Ghost of Tsushima qui se déroule à Tsushima, et je pense qu'ils ont été guidés par Dieu.
> Test - Ghost of Tsushima : Une aventure envoûtante mais loin d'être sans défaut
Ghost of Tsushima : Bande-annonce lancement
Sources : VGC via Gameblog
Crédits image : VGC