Alors que la saga de J-RPG de Bandai Namco a fêté ses 25 ans en 2020, le Tales of Festival, événement annuel consacré à la série, n'a pas pu se tenir l'an dernier à cause du COVID-19 mais se déroulera finalement en mars 2021.
Désormais, on ne compte plus le nombre d'événements annulés l'an dernier à cause de la pandémie mondiale de coronavirus. Si la plupart des organisateurs ont simplement décidé d'annuler leur édition 2020 pour repartir sur de bonnes bases en 2021, l'éditeur japonais Bandai Namco a tout de même tenu à organiser l'édition 2020 du Tales of Festival, mais en mars 2021.
Prévu initialement pour se tenir du 13 au 14 juin 2020 à la Yokohama Arena, le Tales of Festival 2020 se déroulera finalement du 6 au 7 mars 2021 uniquement en livestream, toujours à cause de l'épidémie. Pour cette raison, le thème de cette édition 2020 sera "TalesFes depuis la maison" et "soutien" en sera le mot-clé.
Puisque 2020 devait être l'année de célébration des 25 ans de la série, près d'une trentaine de doubleurs de personnages cultes de la saga prendront la parole au cours de ces deux jours, ces derniers venant autant de titres anciens comme Tales of Symphonia ou Tales of the Abyss que d'opus plus récents comme Tales of Berseria ou encore le jeu mobile Tales of Crestoria.
Enfin, il est fort probable que Bandai Namco se saisisse de l'occasion pour donner des nouvelles de Tales of Arise, prochain opus de la série sur PC et consoles initialement prévu pour 2020 mais qui a dû être retardé toujours à cause du COVID-19. En effet, en décembre dernier, le producteur Yusuke Tomizawa avait confié au magazine Famitsu que le jeu était dans les dernières étapes de son développement et que de nouvelles informations seraient communiquées "dans un futur proche".
Source : Siliconera