L'année 2020 de par sa situation particulière a été sous le signe du jeu vidéo pour une grande partie de la population. Pour cette fin d'année les équipes de la Rédaction, de la Communauté et du Stream vous livrent leur bilan vidéo en cette aube de la nouvelle génération de consoles.
Le monde du jeu vidéo n'a pas échappé au grappin du Covid-19. L'E3, plus gros rendez-vous annuel du secteur, n'a pas ouvert ses portes au mois de juin. La gamescom et le Tokyo Game Show, qui arrivent plus tard dans l'année, ont pu s'adapter à la situation et ont proposé des versions en ligne de leur salon. Des initiatives qui, selon Logan, vont se multiplier dans les années à venir : selon lui, les éditeurs vont se diriger vers une communication faite maison comme par exemple Warner avec le DCFandom.
Logan souligne également que les constructeurs ont dû revoir leur communication : que ce soit les Xbox Series ou la PlayStation 5, les consoles nouvelle génération n'ont pu être essayées avant leur sortie par le public. Dès lors, Sony et Microsoft se sont adaptés à la situation via des communiqués et articles sur leurs blogs officiels.
Pour conclure, Logan se pose la question suivante : comment l'industrie va-t-elle aborder 2021 ? Il estime que l'année prochaine risque d'être déterminante. Elle sera le modèle des années à venir, tant au niveau des salons que pour la communication des éditeurs.