On le savait déjà, le lancement de la PlayStation 5 a été un énorme succès : les joueurs s'arrachent les précommandes, les stocks sont épuisés partout et tout le temps, et Sony a d'ores et déjà annoncé avoir réalisé un meilleur lancement que la PlayStation 4, qui avait déjà battu tous les records. Aujourd'hui, la console du constructeur japonais continue de montrer sa suprématie sur le marché vidéoludique et réalise le lancement console le plus important de l'histoire des États-Unis.
En effet, les informations partagées par Mat Piscatella, analyste chez NPD, montrent que la PlayStation 5 a une fois de plus battu tous les records en s'imposant cette fois-ci sur le marché américain.
La PS5 a réalisé le mois de lancement et les ventes en dollars les plus élevés pour une plateforme matérielle de jeu vidéo de l'histoire des États-Unis. Les records étaient auparavant détenus par la PlayStation 4, qui a fait ses débuts en novembre 2013. Mat Piscatella, analyste chez NPD
Cependant, Mat Piscatella précise qu'en ce mois de novembre, que la Nintendo Switch reste la machine ayant vendu le plus d'unité sur le territoire américain. Ceci s'explique par de nombreux facteurs à commencer par le manque de stock du côté de chez Sony et par le fait que la Nintendo Switch propose un parc de jeu déjà bien conséquent ainsi qu'un prix bien plus attractif.
À noter également que la DualSense, le contrôleur de la PlayStation 5, est également un franc succès sur le territoire américain puisque la manette s'impose sur ce dernier en réalisant "le mois de lancement ayant les ventes en dollars les plus élevés pour une manette de jeu dans l'histoire des États-Unis."
Vous aimerez également :