A l'instar des autres entreprises, Codemasters a dévoilé son bilan financier pour le semestre fiscal qui a pris fin le 30 septembre dernier. En attendant la finalisation de son rachat par Take-Two, le studio peut avoir le sourire.
En effet, Codemasters dévoile des résultats en très nette progression par rapport à l'année dernière, et le bilan ne tient pas compte de DiRT 5 , sorti le 6 novembre. En s'appuyant sur Fast & Furious : Crossroads , Project CARS 3 et surtout F1 2020 , la société affiche un chiffre d'affaires de 90,6 millions d'euros, contre 44,8 millions l'année dernière. Le bénéfice opérationnel suit également avec 22,8 millions contre 13,4 l'an passé, de même que le bénéfice net, qui fait plus que doubler en passant de 10,5 à 22,9 millions d'euros. Au final, le studio dispose d'une trésorerie s'élevant à 56,4 millions à date, contre 27,6 millions au même moment il y a un an. On apprend également que la part du dématérialisé s'élève à 73% du chiffre d'affaires. Frank Sagnier, PDG de Codemasters, déclare à l'occasion de la publication des résultats :
Je suis ravi d'annoncer un premier semestre record au cours duquel nous avons bénéficié de trois lancements de jeux, dont notre itération la plus réussie de la franchise F1. Nous avons continué à faire des progrès significatifs par rapport à nos objectifs stratégiques, afin de renforcer la position de leader global du jeu de course, d'augmenter l'audience et le revenu moyen par utilisateur. Nous avons la chance d'opérer dans une industrie qui a fait preuve d'une résistance incroyable au cours de l'année, nous protégeant des impacts du COVID-19. Au cours de la période, nous avons continué à voir une transition accélérée vers la diffusion numérique, soutenue par une baisse des ventes au détail traditionnelles et des ventes en boîte qui ont été affectées par le COVID-19. L'offre reçue de Take-Two Interactive Software après la fin de la période démontre la force de notre offre et notre réputation en tant que leader dans le genre de course.
Enfin, dans son onglet dédié aux perspectives, Codemasters indique que trois titres, dont le nouveau F1, devraient arriver dans le courant du premier semestre 2021, et que Project Cars GO est attendu sur mobile au cours du second semestre.
- = Test - F1 2020 : La nouvelle référence de Codemasters =
- = Test - Project Cars 3 : Coup de frein pour la simulation de Slightly Mad =
Via : Gamekult