Tim Stuart, directeur financier de Xbox, s'est exprimé sur la question des ruptures de stock des Xbox Series X et S. Il estime qu'il faudra attendre le trimestre avril-juin 2021 pour que les nouvelles consoles de Microsoft soient pleinement disponibles.
Si certains revendeurs remettent parfois quelques consoles en vente, les Xbox Series X et S sont régulièrement en rupture de stock un peu partout. Microsoft s'attend à ce que cette situation dure au moins jusqu'au mois d'avril prochain. "Je pense que nous continuerons à voir des pénuries d'approvisionnement lorsque nous entrerons dans le trimestre après les vacances, soit le premier trimestre du calendrier. Puis nous arriverons au trimestre suivant, toute notre chaîne d'approvisionnement continuera de tourner à plein régime pendant les mois avant l'été. C'est à ce moment là que je m'attends à ce que l'offre puisse répondre à la demande", a déclaré Tim Stuart lors de la conférence Jefferies Interactive Entertainment.
La semaine dernière, Phil Spencer commentait l'impact de l'offre limitée sur les premiers mois des consoles de nouvelle génération. "Cette fin d'année, le nombre de consoles vendues sera dicté par l'offre plutôt que par la demande (...) Nous avons besoin de plus de consoles. La principale demande qui revient encore et encore est qu'il est si difficile de mettre la main sur une console actuellement, et vous savez, j'en suis sincèrement désolé. Nous sommes en train de les fabriquer depuis presque deux mois maintenant et nous faisons de notre mieux pour en expédier autant que possible aux magasins, mais la demande est tellement élevée", a déclaré le patron du jeu vidéo chez Microsoft.
Lancées le 10 novembre dans 40 pays, les Xbox Series X et S ont réalisé le meilleur lancement de l'histoire de Xbox selon Microsoft. Aucun chiffre de ventes n'a été dévoilé pour le moment, mais VGC indiquait hier selon ses sources que la totalité du stock disponible au Royaume-Uni le jour du lancement a été écoulé, soit 155 000 unités environ.
Sources : GamesIndustry et VGC
Nos impressions sur la Xbox Series X en vidéo