Codemasters, éditeur britannique spécialisé dans les jeux de course (DiRT, F1, Grid...), est en route pour rejoindre Take-Two Interactive. Les deux firmes ont conclu un accord formel sur les termes de l'acquisition et s'attendent à ce que l'opération soit finalisée au premier trimestre 2021.
C'est ce que l'on peut lire dans une note publiée aujourd'hui par Codemasters à l'intention de ses investisseurs. La transaction devrait s'élever autour de 726 millions de livres sterling (814 millions d'euros), à condition que les actionnaires acceptent l'offre, recommandée à l'unanimité par le conseil d'administration de Codemasters. Une fois l'acquisition complétée, la direction de Codemasters restera en place et l'éditeur rejoindra le label 2K de Take-Two, qui s'offrira ainsi trois studios britanniques responsables des jeux F1, DiRT et Grid, mais aussi Slightly Mad Studios (Project Cars) et deux studios de soutien basés en Inde et en Malaisie. Codemasters a également les droits de la licence WRC pour les saisons 2023 à 2027.
Codemasters est réputé pour avoir créé certaines des licences de course les plus appréciées et les plus prospères du marché, et nous pensons que leurs offres seront très complémentaires avec notre catalogue de jeux de sport et que cela renforcera notre croissance à long terme. De plus, nous sommes impatients d'accueillir les cadres et les équipes de développement de Codemasters dans notre famille Take-Two et de partager notre vision pour proposer des expériences de divertissement de la plus haute qualité et viser à être l'entreprise la plus innovante, créative et efficace de notre industrie. Strauss Zelnick, PDG de Take-Two Interactive, maison-mère de 2K Games (NBA 2K, WWE 2K, PGA Tour, Borderlands...), Rockstar Games (GTA, Red Dead Redemption) ou encore Private Division (The Outer Worlds).
DiRT 5 : Trailer de lancement