Dans un tout petit peu plus de trois semaines, les joueurs qui ont pu précommander assez tôt la PS5 pourront l’allumer chez eux pour la première fois. Blanche, la console disposera de coques facilement détachables que nombre de joueurs espèrent pouvoir remplacer.
Ce désir d’avoir des coques personnalisées a rapidement été repéré par des entrepreneurs, et notamment le site Platestation5 , qui propose déjà en précommande une première collection. Pensées aussi bien pour la version avec lecteur que pour la Digital Edition, ces coques sont vendues 34,95€ avec une expédition prévue autour du 12 novembre. Le vendeur britannique, qui précise n’être aucunement affilié à Sony, s’est également exprimé via son compte Twitter . Il précise connaître les dimensions grâce à Sony, et que les coques sont fabriquées dans un plastique industriel classique au Royaume-Uni et en Chine. On peut également lire :
Comment savons-nous que les coques s'adapteront à la console ? C'est là qu'interviennent les ingénieurs talentueux de l'équipe. Mais nous ne laisserons rien au hasard. Avant l'expédition, nous effectuerons des tests sur la PS5 pour nous assurer qu'elles s'adaptent parfaitement.
Des photographies réelles devraient également rapidement mises en ligne, et Platestation indique qu’une politique de remboursement totale sera mise en ligne. Pour le moment, nous recommandons la prudence vis-à-vis de ces premiers produits dérivés personnalisés et de leur qualité. En effet, on ne sait pas encore si les coques fabriquées par Sony ne disposent pas de matériaux spéciaux, qui serviraient par exemple à éviter une déformation du plastique par la chaleur. Pour les curieux, voici les différents coloris qui sont actuellement proposés.