Alexandria Ocasio-Cortez, la démocrate américaine, s'est mise au streaming ce mardi pour jouer à Among Us et c'est un véritable carton.
Après avoir proposé aux joueurs de la rejoindre sur Among Us le 19 octobre dernier, la membre du Congrès américain a diffusé pour la première fois ce mardi sur Twitch sa partie sur le jeu d'InnerSloth. Et en seulement trois heures, la candidate pour le poste de représentant au Congrès américain a réussi à réunir plus d'un million de viewers. Dès sa première partie sur Among Us, Alexandria Ocasio-Cortez a même battu de nombreux records en réunissant simultanément 439.000 viewers. Ses compagnons de jeu, à savoir les streamers Pokimane et HasanAbi ou encore Ilhan Omar, la représentante du Minnesota au Congrès, ont de leur côté rassemblé plus de 200.000 viewers afin d'afficher un pic d'audience de 700.000 spectateurs.
Bien évidemment, cette petite session de jeu sur Among Us avait pour but d'encourager les joueurs à voter pour les démocrates lors de l'élection de la présidentielle Américaine qui se tiendra le 3 novembre prochain. À noter que cette pratique, celle de communiquer par Twitch pour toucher un plus large public, n'est pas nouvelle. En effet, Donald Trump ou encore Jean-Luc Mélenchon ont récemment créé leur compte Twitch pour retransmettre leurs meetings, et de son côté, Joe Biden s'est essayé au streaming pour diffuser des parties d'Animal Crossing : New Horizons .