Présenté comme le nouveau grand blockbuster de Square Enix, Marvel's Avengers n'a pas reçu l'accueil que nous étions en droit d'espérer d'un tel projet. Pointant à tout juste 67% sur Metacritic pour ses éditions consoles, cette production à gros budget semble désormais boudée par les joueurs PC...
Kotaku a contacté Crystal Dynamics dans la journée afin d'évoquer "le manque de contenu et la diminution du nombre de joueurs". Une longue déclaration du directeur du studio, Scot Amos, promet l'arrivée de nouveaux types de missions dans le jeu, un avant-poste supplémentaire, et le déploiement prochain de Kate Bishop et Clint Barton. De plus, un blog ouvrira ses portes la semaine prochaine afin de communiquer sur le contenu à venir.
"À nos joueurs : chaque jour, nous nous battons pour faire le meilleur jeu possible pour notre communauté. Nous disposons d'une excellente équipe de gestion de la communauté chez Crystal Dynamics et Square Enix, qui transmet chaque jour à l'équipe de développement toutes vos préoccupations, suggestions et réactions. Nous sommes à l'écoute. Nous apportons des corrections, des améliorations et des ajouts aussi vite que possible pour faire de Marvel's Avengers le jeu auquel nous aspirons tous.
Ainsi, nous avons un certain nombre de nouveaux contenus à venir dans les semaines à venir, notamment : un tout nouveau type de mission dans War Zone appelé Tachyon Rifts, un nouvel avant-poste qui est un point de départ pour de nouvelles missions d'histoire dans le futur, et le laboratoire de clonage de l'AIM. (...)"
D'autres contenus seront ajoutés dans les semaines qui suivent, concernant entre autres l'équilibre général du jeu, la distribution des butins ou encore l'accessibilité aux outils de communication.
C'est le triste résultat affiché par la plateforme SteamCharts. Celle-ci nous renseigne sur le nombre d'utilisateurs Steam jouant actuellement à Marvel's Avengers et le constat est sans appel. En plus d'afficher une courbe d'audience en chute libre depuis son lancement, le soft tombe désormais en dessous de la barre des 1 000 joueurs simultanés. Une triste désertion qui n'est pas sans rappeler celle subie par Anthem l'année dernière. Une preuve supplémentaire qu'il ne suffit pas de faire partie de la catégorie AAA ou de s'appuyer sur une licence à succès pour déchaîner les foules. Espérons tout de même pour Square Enix que l'arrivée des versions next-gen parviendra à relancer la machine.
Marvel's Avengers : Désassemblement Avengers !