Monster Hunter Rise a fait l'objet d'une présentation riche en gameplay ce weekend dans le cadre du TGS 2020. L'occasion de découvrir plus amplement les spécificités de ce nouvel opus destiné à la Nintendo Switch.
Situé dans une région inspirée du Japon féodal, Monster Hunter Rise propose des cartes ouvertes sans temps de chargement dont on peut explorer chaque recoin grâce au "Filoptère", cet insecte-liane qui permet de s'accrocher partout. Outre son utilité pour se déplacer, il peut également être combiné avec certaines attaques pour des enchaînements spéciaux. Comme vous pouvez le voir, le chasseur dispose au départ de deux charges de Filoptère qui se rechargent rapidement. Autre nouveauté qui vient faciliter les déplacements : le Chumsky, un compagnon canin que l'on peut chevaucher sans consommer de stamina. Notons également la possibilité de changer d’équipement et de manger depuis la tente, et le retour des raccourcis d’objets.
On vous laisse avec cette présentation de gameplay en deux parties face au Tetranadon, l'un des nouveaux monstres de Monster Hunter Rise . Le jeu sortira le 26 mars 2021 sur Nintendo Switch, accompagné de trois nouveaux Amiibo qui seront disponibles sur le My Nintendo Store et d'une édition collector.
Première partie du gameplay de 1:34:46 à 1:56:11 (lames doubles). Deuxième partie du gameplay de 2:28:27 à 2:49:13 (katana).