Après Méga-Roucarnage , les dresseurs du monde entier viennent de débloquer Méga-Démolosse sur Pokémon GO ! Vous le retrouverez aux côtés d'Electhor dans les raids de niveau 5 dès le 29 octobre. On connait déjà la puissance d'un Démolosse classique. Avec Méga-Démolosse, vous aurez en votre possession l'un des meilleurs Pokémon du jeu, ni plus, ni moins. Retrouvez ici notre guide de capture complet pour vous aider à le vaincre : à vous la Méga-Énergie !
Quels Pokémon utiliser pour vaincre et capturer Méga-Démolosse en raids ?
À propos des attaques de Méga-Démolosse
Démolosse est un Pokémon Ténèbre et Feu. Il est donc sensible à 4 types : Roche, Combat, Eau et Sol.
Méga-Démolosse a accès à 2 attaques rapides, Aboiement (type Ténèbre) et Crocs Feu (type Feu). Il peut aussi avoir 4 attaques chargées, plus préocuppantes : Tricherie (type Ténèbre), Lance-Flammes (type Feu), Mâchouille (type Ténèbre) et Déflagration (type Feu).
Le Démolosse le plus précieux pour vous possède Aboiement et Tricherie. Les attaques Feu ne sont pas utiles, il y a déjà Méga-Dracaufeu X pour ça. Concernant le combat de raid en lui-même, Mâchouille est la capacité la plus compliquée à aborder. Face à un Méga-Démolosse avec Mâchouille, nous vous conseillons de prévoir des Pokémon de type Combat. Mis à part ça, les contres que nous allons maintenant énumérer n'ont rien à craindre, peu importe le Méga-Démolosse qu'ils auront en face d'eux.
Les meilleurs contres à Électhor sur Pokémon GO
- Méga-Tortank (Pistolet à O/Hydroblast)
- Kyogre (Cascade/Surf)
- Rhinastoc (Anti Air ou Coud'Boue/Roc-Boulet)
- Bétochef (Riposte/Dynamo-Poing)
- Charkos (Anti Air/Éboulement)
- Lucario (Riposte/Aurasphère)
- Krabboss (Bulles d'O/Pince-Masse)
- Mackogneur (Riposte/Dynamo-Poing)
- Terrakium (Anti Air/Éboulement)
- Laggron (Tir de Boue ou Pistolet à O/Hydroblast)
- Tyranocif (Anti Air/Lame de Roc)
- Carchacrok (Tir de Boue/Séisme)
Voici, dans l'ordre, les 12 meilleurs contres à Méga-Démolosse selon le simulateur de combats que nous utilisons. Ils sont techniquement les meilleurs, mais, comme vous pouvez le constater, il y a un très large panel de bons Pokémon à utiliser dans ce combat (citons par exemple Hariyama et Aligatueur). Le plus important à retenir est la surdomination de Méga-Tortank. Faites aussi attention à la faiblesse Feu de Lucario.
Conseils pour faciliter la Capture de Méga-Démolosse
- Nombre de PC d'un Démolosse 100 IV : 1505 pour une rencontre normale de niveau 20. 1882 pour un Démolosse boosté par la météo (ce sont les chiffres de Démolosse sans sa Méga puisqu'on ne capture pas un Pokémon déjà Méga-Évolué). Plus vous tendez vers ces nombres, plus votre Démolosse a de chances d'être parfait.
- Condition Météo : Le soleil et le brouillard permettent de combattre et capturer un Démolosse avec un boost météo. En cas de journée ensoleillée, utilisez des contres Roche afin de mieux résister au boost Feu ! En cas de brouillard, utilisez plutôt le type Combat pour résister aux attaques Ténèbre. On peut aussi relever les temps pluvieux, partiellement nuageux et nuageux qui permettent respectivement de booster vos contres Eau (dont Méga-Tortank), Roche et Combat.
- Nombre de joueurs et niveau conseillés : Avec la météo de votre côté et les meilleurs contres possibles, il est assez simple de faire tomber Méga-Démolosse à deux. Mais si vous n'êtes pas encore au niveau 40 et que vous ne profitez pas de la météo, nous vous conseillons de plutôt venir à minimum 4 joueurs.
- Autres conseils : Il est toujours bon de répéter qu'un lancer excellent à effet et une baie augmentent vos chances de capture, ne négligez pas cela !
À lire également :
- Pokémon GO, semaine Méga-Évolution 3 : Méga-Ectoplasma, Shiny Doduo, Défi Méga-Copains... notre guide
- Pokémon GO, guide Méga-Évolutions : tout ce que vous devez savoir
- Pokémon GO, Méga Évolutions : quelles seront les 10 meilleures Méga-Évolutions du jeu ? Notre guide
- Pokémon GO, Ballons de la Team GO Rocket : fonctionnement, comment battre les chefs... notre guide
- Pokémon GO : gagner 55 PokéPièces gratuites par jour, depuis chez soi ? Voici comment
Pokémon GO : 3 minutes pour devenir le meilleur dresseur