Les vieux de la vieille se souviennent des premières semaines d'existence de Pokémon GO . À l'époque, la meilleure technique pour gagner de l'XP était de faire évoluer des tas de Roucool et autres Rattata. Nous avions même presque trop de bonbons. Et bien ces bonbons en trop seront terriblement utiles maintenant que Méga-Roucarnage débarque dans les raids, en même temps qu'Artikodin Shiny ! Nous ne savons pas quand il partira, alors dépêchez-vous d'amasser un maximum de Méga-Énergies ! Voici notre guide complet pour vaincre et capturer le nouveau meilleur Pokémon Vol du jeu.
Quels Pokémon utiliser pour vaincre et capturer Méga-Roucarnage en raid ?
À propos des attaques de Méga-Roucarnage
Méga-Roucarnage est un Pokémon de type Normal et Vol. Il est donc faible face aux types Roche, Électrik et Glace. Si vous n'avez pas tous les Pokémon que nous vous présentons ici, vous savez sur quels types vous concentrer.
Méga-Roucarnage peut avoir 3 attaques chargées, toutes de type Vol : Vent Violent, Aéropique et Rapace. Il peut aussi posséder 2 attaques rapides : Lame d'Air (type Vol) et Ailes d'Acier (type Acier).
Vous l'avez vu, toutes ces attaques sont très homogènes. Les meilleurs contres ne changent donc pas en fonction du Méga-Roucarnage que vous aurez en face de vous. Notez tout de même que le meilleur apport à votre équipe possède Lame d'Air et Vent Violent et que le plus compliqué à affronter possède Ailes d'Acier (super efficace sur les types Roche et Glace) et Rapace.
Les meilleurs contres à Méga-Roucarnage sur Pokémon GO
- Zekrom (Rayon Chargé/Éclair Fou)
- Rhinastoc (Anti Air/Roc-Boulet)
- Charkos (Anti Air/Éboulement)
- Élekable (Éclair/Éclair Fou)
- Raikou (Éclair/Éclair Fou)
- Terrakium (Anti Air/Éboulement)
- Magnézone (Étincelle/Éclair Fou)
- Electhor (Éclair/Tonnerre)
- Mammochon (Poudreuse/Avalanche)
Vous pouvez vous fier à cette liste puisqu'elle a été dressée à l'aide de simulateurs de combats très robustes. Ces neufs Pokémon sont définitivement les meilleurs, surtout les 4 premiers. Mais ne vous démoralisez pas si vous ne les avez pas tous ! Il existe d'autres bons contres comme Darumacho de Galar, Luxray ou Ptéra par exemple !
Conseils pour faciliter la Capture de Méga-Roucarnage
- Nombre de PC d'un Roucarnage 100 IV : 1216 pour une rencontre normale de niveau 20. 1521 pour un Roucarnage boosté par la météo. Plus vous tendez vers ces nombres, plus votre Roucarnage a de chances d'être parfait. Notez que ces nombres sont ceux d'un Roucarnage classique puisqu'on ne capture pas un Pokémon déjà Méga-Évolué.
- Condition Météo : Les conditions Venteux et Partiellement Nuageux permettent de booster votre Roucarnage. La pluie peut elle aussi être intéressante puisqu'elle boost les contres de type Électrik.
- Nombre de joueurs et niveau conseillés : Avec les meilleurs contres, Méga-Roucarnage peut être assez facilement éliminé par seulement 2 joueurs de niveau 40. Avec d'autres contres un peu moins solides, venez plutôt à 4.
- Autres conseils : Il est toujours bon de répéter qu'un lancer excellent à effet et une baie augmentent vos chances de capture, ne négligez pas cela !
À lire également :
- Pokémon GO, Artikodin Shiny : notre guide pour le vaincre et le capturer en raids
- Pokémon GO, guide Méga-Évolutions : tout ce que vous devez savoir
- Pokémon GO, Méga Évolutions : quelles seront les 10 meilleures Méga-Évolutions du jeu ? Notre guide
- Pokémon GO, Ballons de la Team GO Rocket : fonctionnement, comment battre les chefs... notre guide
- Pokémon GO : gagner 55 PokéPièces gratuites par jour, depuis chez soi ? Voici comment
Pokémon GO : 3 minutes pour devenir le meilleur dresseur