C’était une question que tous les fans de PlayStation se posaient et l'attente commençait à devenir insoutenable! Alors que 7 ans auparavant, la PS4 était précommandable dès le mois de juin, sa petite sœur next gen sera finalement réservable seulement deux mois avant son lancement prévu pour ce 19 novembre. Décryptage de l’ensemble des infos à savoir pour le lancement tant attendu de la PS5.
PS5 disponible en quantités très limitées chez Cdiscount
}}
PS5 Disponible en précommande chez Amazon
Précommandez la PS5 chez E.Leclerc
Précommandez la PS5 chez Amazon
Précommandez la PS5 chez Auchan
Précommandez la PS5 chez la fnac
Précommandez PS5 All Digital chez Amazon
Précommandez la PS5 chez Darty
Précommandez la PS5 chez Micromania
La dernière prise de parole concernant la PS5 remontait au 11 juin lors d’un State Of Play qui dévoilait alors les premiers jeux de la machine ainsi que son design. Oui mais voila, il nous aura fallu attendre plus de 3 mois après pour enfin connaître la date et le prix définitif. Force est de constater que pour cette nouvelle génération, le flou a été presque total jusqu’au dernières semaines avant le lancement. Une première dans l’histoire.
- Précommandez Manette PS5 Dualsense
- Précommandez Station de rechargement Manette DualSense
- Précommandez Télécommande multimédia PS5
- Précommandez Casque-micro sans fil PS5
- Précommandez Caméra HD PS5
Les prix et les jeux
La machine, déclinée en deux versions, sera donc lancée le 19 novembre en France. Le prix sera plus élevé avec un tarif de 499,99€ en version avec lecteur optique et 399,99€ pour la All Digital. Cette fois-ci encore, l'argument du prix est déterminant et la composante services plus importante que jamais. Le PS Plus proposera une nouvelle offre avec la possibilité de jouer à une sélection de titres PlayStation 4, en libre accès sur la plateforme et exclusivement pour les abonnés PS Plus.
Le pack PS5 contiendra la console, une manette, un socle, un cable HDMI, une alimentation, un cable USB et le jeu Astro's Playroom téléchargeable via le PSN.
- Marvel's Spider-Man Miles Morales
- Demon’s Soul’s
- Destruction All Stars
- Sackboy A big Adventure
Précommandez Marvel's Spider-Man Miles Morales
Précommandez Demon’s Soul’s Remake
Précommandez Sackboy A big Adventure
Précommandez Le seigneur des anneaux Gollum sur PS5
Précommandez Just Dance 2021 sur PS5
Précommandez GOTHAM KNIGHTS SUR PS5
Précommandez Overcooked All You Can Eat (1 + 2 + tous les DLC remasterisés)
Précommandez Immortal Fenyx Risings
Précommandez NBA 2K21
Précommandez Call Of Duty Black Ops Cold War
Précommandez GodFall
Des ruptures de stocks à envisager ?
Sony s'est voulu prévoyant et pourrait limiter le nombre de PS5 à une seule par foyer. Même avec l'augmentation de sa production à 11 millions d'unités, la demande extrêmement importante pourrait mettre à mal le réassort et donc instaurer un délai d'attente plus ou moins long en fonction des régions. En 2013, alors que la PS4 était disponible en précommande depuis juin, un mois après la sortie de la machine, de nombreuses précommandes n'avaient pas encore été honorées. Il se pourrait que la situation soit identique en 2020. Néanmoins la France, un marché historiquement conquis par PlayStation, pourrait bénéficier de stocks plus importants. Mais là encore, rien n'est moins sur, tant le succès de la PS4 est retentissant dans de nombreux autres pays alimentant ainsi la demande mondiale.
Des informations nous rapportent que PlayStation aurait mis les gros moyens pour le lancement de sa machine star. Pas moins de 60 vols Boeing 747 auraient été commandés pour l’approvisionnement des États-Unis. Quid de la France, terre historiquement conquis par PlayStation ? Les enseignes tardent à lancer les précommandes, pendant que d’autres sont déjà en rupture de stock totale. Des ratios pourraient être envisagés. Du côté de Micromania par exemple, la précommande de la machine est limitée à un seul exemplaire et l’enseigne française de jeux vidéo pourrait privilégier les clients premium au moment du réapprovisionnement. Les choses pourraient évoluer.
Une première vague de console sera envoyée d’ici Novembre, puis deux autres prévues en Décembre et Janvier pourrait alimenter la demande ahurissante autour de la dernière-née de chez Sony.
Nous mettrons à jour notre flux afin de vous informer des dernières disponibilités pour chaque enseigne.
A lire aussi :