Dévoilé le 20 août dernier, Black Myth : Wukong est l'une de grandes surprises de l'été, et a fait forte impression lors de la diffusion de son gameplay. Pour en savoir plus, nos confrères d'IGN Chine sont entrés en contact avec les développeurs.
Premièrement, Game Science a affirmé que Black Myth : Wukong était sur l'établi depuis deux ans, et qu'une sortie était espérée dans les trois ans qui viennent. Sur une durée de plus de 15 heures, les joueurs devraient rencontrer plus de 100 ennemis, ainsi que des adversaires uniques tels que des boss, en sachant qu'un seul des trois singes aperçus dans la bande-annonce est le "vrai". En parlant de la bande-annonce, les développeurs du jeu, qui sont une trentaine à l'heure actuelle, ont indiqué qu'elle a eu droit à cinq ou six versions différentes avant d'être présentée, ce qui est en soi n'est pas si rare dans l'industrie.
Annoncée comme entièrement jouable, la démo qui a été dévoilée contient également son lot d'informations. Tout d'abord, la zone que les joueurs ont pu découvrir se nomme Black Wind Moutain. Elle a été créée en six mois environ, et devrait être bouclée au bout de 30 à 60 minutes en mode normal. En plus du Loup, les créateurs travaillent actuellement sur le design et le comportement de quatre autres boss, le tout dans une zone de test dénommée "les toilettes". Adaptation plus brutale du Voyage vers l'Ouest, Black Myth Wukong est en fait pensé comme le premier opus d'une licence, qui devrait se décliner en au moins trois autres titres si le succès est au rendez-vous.
Le studio s'amuse également à donner quelques informations supplémentaires, comme le fait qu'il a reçu plus de dix mille CV après l'annonce du jeu. Les embauches vont également se poursuivre, dans le but de mettre en place deux équipes dédiées au level design. Cela aura pour conséquence de mettre sur pied un jeu dit "premium", ce qui est inhabituel pour les standards de l'industrie en Chine. Dans les mois à venir, nous ne devrions pas avoir de nouvelles du titre, les développeurs préférant se concentrer sur leur travail, sauf s'ils estiment avoir quelque chose de réellement saisissant à montrer.
A lire et voir également :
- On fait le point sur... Black Myth Wukong : genèse, légendes et système de combat
- Black Myth Wukong : Un Roi Singe sur les traces de God of War et Sekiro
Via : IGN France