Contributeur
Alors que Driver : San Francisco soufflera sa 9ème bougie début septembre, Ubisoft a décidé de rendre hommage à la série de courses-poursuites hollywoodiennes dans son autre licence de jeu de courses : The Crew 2.
C’est par le biais d’un post sur le site internet officiel publié la semaine dernière que l’information a été partagée : un bundle Driver San Francisco est à l’affiche du magasin ingame de The Crew 2 et inclus notamment la 1970's Dodge Challenger R/T.
Pour les fans du titre paru en 2011, et rappelé en des termes élogieux dans le post de la mise à jour de la semaine, c’est bien entendu la voiture iconique de John Tanner, héros de la série DRIVER, qui est présente sur la jaquette de Driver San Francisco ainsi qu’en figurine physique dans sa version collector. Le bundle comprend aussi des objets tels qu’un low-poly boost en or, des illuminations de sol, etc. et s’inscrit parfaitement dans l’évènement en cours de The Crew 2 appelé Summer in Hollywood , et plus précisément sa partie Special 70’s alors que les puristes relèveront que la livrée, c’est-à-dire les motifs sur la carrosserie, n’est pas exactement la même que celle du jeu original avec des bandes noires trop rapprochées.
Dessine moi un Driver
Aussi étrange que cela puisse paraître, c’est la première fois qu’Ivory Tower , développeur de la série The Crew, fait un clin d’œil à la série d’Ubisoft Reflections dans The Crew 2. Le jeu regorge pourtant d’easter eggs divers et variés comme la triforce de Zelda, le bigfoot, une soucoupe volante,… mais aucune référence à la série DRIVER n’avait encore été faite alors que les deux séries de courses automobiles partagent énormément de lieux et de points communs. C’est désormais chose faite avec ce bundle qui reprend le nom et le logo du jeu, publié par le compte officiel du jeu sur les réseaux sociaux avec en commentaire : "Désormais, San Francisco n’aura plus de secrets pour vous". Même le compte officiel d’Ubisoft Reflections, pourtant peu enclin à parler de Driver ces temps-ci, a retweeté l’information en ajoutant une description des péripéties que la voiture a certainement enduré avec son précédent propriétaire.
RED RIVER
Mais le plus important à noter est l’accueil chaleureux de ce clin d’œil à la série, aussi minime soit-il, par les joueurs sur les réseaux sociaux : beaucoup plus d’engagement en likes et partages que d’habitude, ainsi que des commentaires espérant que cela soit plus qu’un clin d’œil mais bien un retour du jeu qui reste indisponible à l’achat sur les plateformes dématérialisées.
Si Ubisoft cherchait à prendre la température de l’avis du public sur la série Driver dont le dernier jeu en date est justement Driver San Francisco, c’est précisément avec ce genre de références dans ses jeux qu’il pourra réaliser, à travers leur réaction très positive, que les joueurs veulent encore de cette expérience de courses-poursuites hollywoodiennes dont seul Driver a le secret...