Après avoir lancé ses services EA Access et Origin Access sur Steam, Electronic Arts décide de changer le nom de ces derniers.
EA Access et Origin Access, les services proposant aux joueurs d'accéder à tout un catalogue de jeux Electronic Arts, de profiter de nombreuses réductions ou encore d'avoir accès à des titres en avant-première décident de s'unir et de changer de nom afin d'apporter aux joueurs plus de clarté et de cohérence. Désormais donc, les deux services ne font qu'un et se nomment EA Play.
EA Play vous place au centre de l'expérience. Transférer tous les avantages vers une seule marque est une étape importante dans la rationalisation de nos services afin de garantir qu'être membre d'EA Play est la meilleure façon de jouer.
Ne vous inquiétez pas... Bien que les services changent de nom, les règles, elles, restent les mêmes. Malgré cette nouvelle appellation donc, EA Play permet toujours aux joueurs de souscrire à un abonnement pour obtenir un accès à un catalogue de jeux signés Electronic Arts, essayer des productions avant même leur sortie et de profiter de réductions sur des jeux complets et des DLC. Cependant, EA Play ajoute quelques nouveautés pour les joueurs à commencer par l'ajout de défis et de récompenses exclusives dans leurs jeux comme des packs Ultimate Team pour les jeux EA Sports (Madden NFL 21 , FIFA 21 ), ou bien des cosmétiques inédits.
La question que l'on peut se poser avec l'arrivée du service EA Play est : que devient l'événement annuel du même nom ? La conférence annuelle permettant de découvrir les futures productions à venir de l'éditeur américain perdurera, cependant, comme nous avons déjà pu le constater au cours des derniers mois, cet événement se nommera EA Play Live.
FIFA 21 présente ses nouvelles fonctionnalités