Wizards of the Coast propose une nouvelle façon de jouer à Magic The Gathering, sans avoir à préparer de deck, avec le format Jumpstart. En attendant sa sortie physique "plus tard cette année", il est déjà possible de l'essayer dans le free-to-play Magic Arena grâce à un évènement limité disponible jusqu'au 16 août.
Le concept de Jumpstart est simple : les joueurs choisissent deux paquets à thèmes (Esprits, Elfes, Minotaures...) de vingt cartes et les combinent pour créer le deck avec lequel ils vont jouer. Autrement dit, un minimum de préparation, et des possibilités nombreuses puisqu'un total de 46 thèmes sont proposés pour plus de 500 cartes, dont 37 nouvelles (la liste complète ici). Notez que vous conserverez dans votre collection les cartes de votre deck, et qu'il est aussi possible de fabriquer les cartes de Jumpstart (à l'exception des terrains de base) en utilisant des jokers. Vous récupérerez également en récompense une carte rare Jumpstart à chacune de vos deux premières victoires, sachant qu'il est possible d'abandonner à tout moment pour se réinscrire, construire un nouveau deck et obtenir une nouvelle fois les récompenses.
Les frais d'inscription à l'évènement Jumpstart sont de 2000 pièces ou 400 gemmes. Pour rappel, Magic Arena est téléchargeable gratuitement sur PC et Mac via son site officiel ou l'Epic Games Store.
Magic Arena : Trailer de l'édition Ikoria : La Terre Des Béhémoths