Avec ses combats loufoques et son moteur physique quelque peu imprévisible, Gang Beasts a connu un joli succès lors de sa sortie en 2014. Une création taillée pour les soirées jeu entre amis, mais également pour les YouTubers qui l'ont bien aidé à gagner en popularité.
Il faut dire qu'avec le soutien de la branche d'édition de Double Fine, Double Fine Presents, le titre de Boneloaf a pu sortir sur l'ensemble des grandes plateformes actuellement populaires. Malheureusement, suite au rachat de Double Fine par Microsoft l'année dernière, les activités d'édition de la maison fondée par Tim Schafer vont devoir cesser. Cela veut donc dire que les papas de Gang Beasts se retrouvent désormais indépendants, comme annoncé dans un récent communiqué :
Ce que Tim et sa société ont construit est formidable, mais avec l'arrêt de Double Fine Presents, suite à l'acquisition par Xbox Game Studios l'année dernière, nous pensons que c'est le bon moment pour Boneloaf de voler de ses propres ailes et de publier Gang Beasts par ses propres moyens.
Gang Beasts est disponible sur PS4