Tandis que tous les regards sont rivés sur la nouvelle bande-annonce de l'épisode Valhalla, un autre projet Assassin's Creed est en approche, cette fois cross-media. Les aventures de Shao Jun sont sur le point de paraître en manga en France.
Baptisée Assassin's Creed : Blade of Shao Jun, cette adaptation d'Assassin's Creed Chronicles : China sorti en 2015 contera le récit de la dernière survivante des assassins en terres chinoises, en quête de vengeance. Durant l’époque de la dynastie Ming, Shao Jun entame une lutte sans merci contre les Templiers.
Le premier tome sera disponible le 11 juin chez Mana Books , et sera vendu au prix de 7,90 € pour 160 pages de lecture. Toujours en cours au Japon, ce manga est signé Minoji Kurata.
En 1526, la dynastie Ming règne depuis près de 200 ans, et la Chine jusque-là prospère sombre dans le chaos. Zhang Yong, chef des Huit Tigres, un groupe de Templiers, en profite pour faire éliminer tous ceux qui pourraient se dresser entre lui et le pouvoir. Pour échapper à une mort certaine, Shao Jun – la dernière Assassin de la Confrérie chinoise – a fui en Europe auprès d’un mystérieux mentor italien. De retour dans son pays, elle est déterminée à prendre sa revanche contre ceux qui ont massacré son clan…
Mana Books précise bien sur son site que la date de sortie du Tome 1 en librairie est fixée au 11 juin, contrairement à ce qui est indiqué sur la publicité ci-dessous.
Assassin's Creed Chronicles : China est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.