Informa Tech, l’entreprise organisatrice de la Game Developers Conference, compense l'annulation de son salon professionnel par un événement estival.
Annulée pour cause de coronavirus, la Game Developers Conference a vu ses projets et rencontres professionnels tomber à l'eau. C'est pourquoi les organisateurs nous informent par le biais d'un communiqué de la tenue d'un GDC Summer, actuellement en travaux.
La conférence dispose déjà de dates officielles. Elle se tiendra du 4 au 6 août au Moscone Center de San Francisco.
GDC Summer offrira à la communauté de développement de jeux une chance de se réunir d’une manière qui n’a pas été possible actuellement en raison du COVID-19. La sécurité demeure la préoccupation première des organisateurs de la GDC, et l’équipe de la GDC continuera de surveiller les derniers renseignements fournis par les responsables de la santé afin d’assurer un événement sécuritaire et convaincant pour tout le monde à la GDC Summer, la GDC 2021 et au-delà.
Informa Tech nous promet ici une conférence semblable à la GDC habituelle, mentionnant "un contenu technique de grande qualité", incluant tables rondes, micro-conférences et "discussions au coin du feu". Les organisateurs précisent également mettre en place un nouveau programme de partenariat communautaire.
Ce programme permet à la GDC, en tant qu’organisation, de rejoindre des secteurs de l’industrie encore inexploités en raison des restrictions d’espace.
Plus de détails restent attendus sur le site officiel de la conférence.