Masahiro Sakurai, créateur de la saga Nintendo Smash Bros., s'est entretenu dans les colonnes de Famitsu concernant l’impact du coronavirus sur l’industrie du jeu vidéo au Japon.
Masahiro Sakurai évoque la tâche complexe que représente le télétravail pour un développeur de l'industrie vidéoludique au Japon. Le créateur évoque parallèlement la crainte d'éventuelles fuites sur le contenu ou les personnages de jeux, rendus vulnérables par la situation présente.
C’est un travail très confidentiel, et ce n’est pas comme si les gens pouvaient le ramener chez eux et apporter du matériel de développement avec eux ; honnêtement, le travail ne peut pas progresser.
En outre, les voyages d'affaires sont massivement restreints. Sakurai étant basé à Tokyo, impossible pour lui d'assister à certaines réunions majeures devant se tenir au siège social de Nintendo, à Kyoto. Lui qui avait prévu l'ajout d'un nouveau combattant à Super Smash Bros. Ultimate , voit ses plans repoussés à une date indéfinie :
De même, il est devenu difficile de visiter d’autres entreprises. Pour ma part, je devais aller faire une présentation devant un éditeur au sujet d’un nouveau combattant, mais il n’était pas possible de réunir les gens nécessaires pour ce meeting qui a été reporté indéfiniment.
Même si nous annoncions un nouveau combattant, il y a une forte probabilité que le développement ne puisse pas progresser comme prévu.
Il ajoute :
De plus, si quelqu’un du bureau est infecté par le virus, je suppose que tout le bâtiment devra être verrouillé et que le développement cessera.
Une crainte devenue réalité aux Etats-Unis puisque nous apprenions plus tôt qu'un employé de la branche américaine de Nintendo a été testé positif au virus. La firme de Doug Bowser a alors autorisé ses salariés à passer en télétravail. « Le nouveau coronavirus a jeté une grande ombre sur le développement de jeux », conclut ainsi Masahiro Sakurai.
Via Kotaku .