L'événement annuel incontournable des professionnels de l'industrie vidéoludique continue d'enregistrer les désistements. La Game Developers Conference, qui n'accueillera pas non plus cette année Sony, Facebook, EA, ou encore Kojima Productions, assiste cette fois à l'annulation de trois entités majeures, Microsoft, Epic et Unity.
Les précautions sanitaires requises en cette période de coronavirus engendrent le désistement d'énièmes acteurs vidéoludiques inscrits à la GDC 2020. De nouvelles absences auxquelles les organisateurs de l'événement, encore maintenu à ce jour, devront faire face cette année. À tour de rôle, les trois entités ont publié sur Internet un communiqué afin de justifier leur décision.
Malheureusement, cette année, après mûre réflexion, nous avons pris la difficile décision de nous retirer de la GDC 2020. Bien que nous n’ayons pas pris cette décision à la légère, les conditions actuelles du COVID-19 présentent trop de risques. Nous prenons très au sérieux le bien-être de nos employés. Nous ne voulons pas qu’un employé, un partenaire, un membre de la collectivité ou un promoteur d’Unity compromette inutilement sa santé et sa sécurité.
Nous conseillons à tous les employés de ne pas se rendre à la GDC. Nous n’aurons plus de présence physique avec un kiosque, mais nous présenterons plutôt l’excellent contenu pour la GDC sur lequel nous travaillions en ligne. Attendez-vous à plus de détails dans les prochaines semaines. - John Riccitiello, chef de la direction de Unity Technologies.
Ici, à Epic, nous étions ravis de participer à la GDC 2020. Malheureusement, l’incertitude entourant les problèmes de santé a rendu impossible le déplacement de nos employés, et nous avons donc pris la décision difficile d'annuler notre présence.
Restez à l’écoute pour les nouvelles épiques et plus par d’autres canaux. - Epic Games.
L'équipe Microsoft, elle, préfère mettre en lumière son travail en ligne, par le biais de leur site web . Elle prévoit la diffusion d'un live du 16 au 18 mars pour discuter, entre autres, des "dernières technologies de développement de jeu et du cloud".
Après un examen minutieux des directives des autorités sanitaires mondiales et par excès de prudence, nous avons pris la difficile décision de nous retirer de la Game Developers Conference 2020 à San Francisco. La santé et la sécurité des joueurs, des développeurs, des employés et de nos partenaires partout dans le monde est notre priorité absolue. D’autant plus que le monde connaît des risques croissants pour la santé publique associés au coronavirus (COVID-19).
Compte tenu de cela, nous prévoyons déplacer notre présence à un événement exclusivement numérique du 16 au 18 mars tenu sur Microsoft.com. Cet événement mettra en vedette la majorité de nos séances et expériences prévues avec les développeurs de jeux, qui seront diffusés en direct et disponibles sur demande.
La Game Developers Conference est censée se tenir du 16 au 20 mars prochain à San Fransisco.