C'est l'un des éléments évoqués hier par Phil Spencer au sujet de la Xbox Series X : grâce au concept de Smart Delivery, un joueur pourra acheter un jeu une seule fois et obtenir automatiquement la version adaptée à sa plateforme (Xbox One ou Xbox Series X).
Phil Spencer n'a toutefois pas précisé si cette technologie fonctionnera uniquement pour les jeux achetés en dématérialisé ou non, mais nous avons désormais la réponse : un représentant de Microsoft a confirmé auprès de Polygon que le Smart Delivery fonctionnera à la fois pour les jeux Xbox physiques et dématérialisés. En d'autres termes, il sera par exemple possible d'acheter Halo Infinite en magasin sur Xbox One, puis de passer gratuitement à la version Xbox Series X lorsque vous ferez l'acquisition de la console.
Microsoft s'est engagé à utiliser cette technologie pour tous les titres développés par les Xbox Game Studios qui, rappelons-le, sortiront à la fois sur Xbox One et Xbox Series X pendant une période "d'un an ou deux ans" après la sortie de la console. La firme américaine met aussi le Smart Delivery à disposition des développeurs et éditeurs, qui pourront choisir de l'appliquer ou non pour leurs jeux. CD Projekt a déjà confirmé que Cyberpunk 2077 en profitera.