Grâce à son univers si particulier, son système de Persona toujours aussi efficace et son scénario prenant, Persona 5 aura séduit 3,2 millions de joueurs à travers le monde depuis sa sortie. Une réussite qui pourrait prendre davantage d'ampleur avec le portage Nintendo Switch demandé par les joueurs depuis belle lurette.
Oui, mais voilà, Atlus ne semble pas vraiment intéressé par cette idée. À la place, la firme nippone nous propose Persona 5 Scramble : The Phantom Strikers qui, bien que très sympathique sur le papier, n'a rien du JRPG que les fans réclament. Pourtant, nous apprenons aujourd'hui des mots d'Ari Advincula, communications manager pour le studio, que ce fameux portage fait encore débat au sein d'Atlus. Interrogée par IGN, elle recommande ainsi aux joueurs de continuer leurs efforts, tandis qu'elle pousse le projet en interne. Malheureusement, son pouvoir décisionnel est quasi-nul, mais elle évoque régulièrement ce sujet avec les équipes de développement.
Je crois en l'adage "n'abandonnez jamais vos espoirs". Vous voulez ce que vous voulez et si vous ne nous le laissez pas savoir, on ne pourra jamais le faire. (...) Continuez à nous dire ce que vous souhaitez.
Atlus tease "Persona 5 : The Royal" en vidéo