Une étude basée sur le quotidien des joueurs de League of Legends publiée sur Reddit dédie une catégorie à la toxicité ambiante dans le jeu.
79% des 3 784 répondants à un sondage communautaire ont déclaré que le harcèlement se poursuivait après la fin d'un match sur League of Legends . Des statistiques mises en lumière par une étude réalisée par Clanaria sur Reddit. La notion de harcèlement évoquée ici concernerait les insultes, les demandes d'amis envoyées à maintes reprises ou encore le harcèlement sexuel.
L'étude, que vous pouvez retrouver au complet à cette adresse sous forme d'infographie, se penche de manière générale sur le style de vie des joueurs, leurs habitudes de jeu, et leurs rôles préférés. La catégorie évoquant la toxicité des joueurs mentionne que 98% d'entre eux reçoivent des injures durant leur partie. En parallèle, 32% des joueuses auraient été victimes de harcèlement sexuel.
A l'état, 41% des joueurs et 36% des joueuses admettent avoir déjà eu un comportement "toxique". Enfin, dernier détail noté par l'étude, la classe des "Assassins" serait l'une des plus susceptibles à perpétrer ce type de comportement.