La semaine dernière, Square Enix nous faisait écouter en vidéo "Hollow", le thème officiel de Final Fantasy 7 Remake. L'éditeur nippon s'adresse à nouveau aux mélomanes aujourd'hui pour annoncer qu'une tournée de concerts dédiés au jeu aura lieu en 2020 et au-delà.
Bonne nouvelle : le concert fera finalement étape en France, plus précisément au Palais des Congrès de Paris, le dimanche 13 décembre 2020 (début du concert à 15h). Les billets seront mis en vente dès le jeudi 5 mars à 10h, comme indiqué sur le site officiel.
L'article ci-dessous a été publié le 3 février dernier.
Le Final Fantasy 7 Remake Orchestra World Tour débutera sa tournée à Los Angeles le 14 juin prochain, dans la foulée de l'E3 2020, au Microsoft Theatre. Il s'envolera ensuite à Singapour, à New York, à Bangkok ou encore à Tokyo. Concernant l'Europe, une seule date est prévue pour le moment : Londres, plus précisément le prestigieux Royal Albert Hall, le 30 octobre 2020. La date de mise en vente des billets pour cette étape n'est pas encore connue. Toutes les informations sont à retrouver sur le site officiel de la tournée, où il est précisé que d'autres dates et villes pourraient être ajoutées ultérieurement. Pour rappel, les compositeurs des arrangements et des nouvelles compositions de Final Fantasy 7 Remake sont Masashi Hamauzu et Mitsuto Suzuki de la trilogie Final Fantasy XIII, tandis que le légendaire Nobuo Uematsu a signé le thème chanté "Hollow".
Annonce du Final Fantasy VII Remake Orchestra World Tour ! Découvrez de nouveaux arrangements symphoniques, dont "Hollow", la chanson à thème composée par Nobuo Uematsu, interprétés par un orchestre et un chœur de plus de 100 musiciens dirigés par le chef d'orchestre Arnie Roth.
Final Fantasy 7 Remake sortira pour rappel le 10 avril 2020 sur PS4.
Announcing the #FinalFantasy VII Remake Orchestra World Tour!
— FINAL FANTASY VII (@finalfantasyvii) February 3, 2020
Experience new symphonic arrangements, including 'Hollow', the #FF7R theme song composed by Nobuo Uematsu, performed by an orchestra & chorus of 100+ musicians, led by conductor Arnie Roth.
🎶 https://t.co/BG9JJTn5Cq pic.twitter.com/ong9HYS7cE
Final Fantasy VII Remake met en images son thème de fin, Hollow