Annoncé lors de l'E3 2019, le jeu de combat médiéval Chivalry II vient officiellement de passer à une nouvelle étape de son développement, puisqu'il entré dans une phase d'alpha interne à laquelle quelques chanceux peuvent accéder.
Dans un article publié sur son site officiel et relayé par nos confrères No Frag , les développeurs indiquent que le titre est relativement propre et optimisé, et que le coeur de son gameplay est complet. Ainsi, les fonctionnalités voulues par les développeurs sont déjà implémentées et ne devraient plus subir beaucoup de modifications, tandis que la majorité des cartes du titre sont presque prêtes. Autrement dit, il reste à débarrasser le tout des bugs et à lui donner un bon coup de polish. Par ailleurs, on nous apprend que le mode à 64 joueurs est déjà totalement jouable et considéré comme amusant. L'équipe rajoute également :
Nous savons que c'est une affirmation audacieuse, mais nous pensons vraiment que nous créons l'un des meilleurs jeux multijoueurs de tous les temps. Nous voulons être sûrs que lorsque les joueurs mettront la main dessus, il ne fasse aucun doute que Chivalry II apparaisse comme le meilleur jeu de combat médiéval auquel ils ont joué, avec le combat à l'épée le plus satisfaisant de tous les temps.
Si tout va bien, des tests publics du jeu seront proposés avant et pendant l'été qui vient. Enfin, Torn Banner Studios indique conserver son ambition de lancer le jeu cette année sur l'Epic Games Store, mais ne peut pas encore donner de date plus précise. En attendant, nous devrions régulièrement avoir accès à des bandes-annonces ainsi qu'à divers événements autour du titre.
Chivalry II : Bande-annonce de l'E3 2019