Patron et fondateur d'Undead Labs, membre de la famille Xbox Game Studios depuis 2018, Jeff Strain est à l'origine d'une nouvelle initiative du côté de la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, qui promet de dynamiser l'industrie vidéoludique dans ce coin des États-Unis.
Comme l'explique le communiqué d'annonce, l'objectif de Jeff Strain est non seulement d'ouvrir un nouveau studio à la Nouvelle-Orléans, mais aussi une école afin de former de nouveaux développeurs. Le tout, avec le soutien de Microsoft :
Si vous avez joué à State of Decay, vous savez que les grandes idées ne naissent pas toujours dans les grandes métropoles ou les quartiers les plus clinquants (...) C’est pourquoi le développement de jeux vidéo a besoin de structures plus grandes où le savoir-faire et les idées d'encore plus de gens peuvent trouver leur chemin vers le public. Venant lui-même d’une petite ville, Jeff s’investit entièrement pour ouvrir un nouveau studio et une école de développement à la Nouvelle-Orléans. Grâce au soutien de Xbox et Microsoft, Jeff continuera d’assurer son rôle de président d'Undead Labs tout en favorisant les opportunités de carrière à des personnes qui n’auraient jamais envisagé l’industrie du jeu vidéo.
Pour l'heure, on ne sait pas sur quoi travaillera ce nouveau studio. De son côté, après avoir sorti deux épisodes de State of Decay , Undead Labs avait annoncé "rester concentré sur les jeux de zombies". Il faudra compter sur eux pour alimenter la Xbox Series X en exclusivités, Microsoft souhaitant proposer "le plus large catalogue d'exclusivités à ce jour" avec cette nouvelle génération en approche.
En attendant la Xbox Series X, que font les studios appartenant à Microsoft ?
Notre vidéo-test de State of Decay 2